Directement vers le site Directement vers la page de la navigation

FAQ acheteurs sur ricardoshops.ch

Commande

Notre fonction de recherche réagit aux critères de recherche les plus divers. Pour ce faire, il vous suffit de saisir le terme souhaité dans le champ de recherche et tous les produits correspondant à votre recherche seront affichés. De plus, vous trouverez une barre contenant nos filtres de recherche à gauche dans le catalogue de produits. Ces filtres vous permettent de limiter le nombre de résultats de recherche, par exemple en ne sélectionnant que certaines marques, tailles ou couleurs.

Vous pouvez vous enregistrer sur ricardoshops.ch en seulement quelques étapes. Le compte est accessible sur ricardoshops.ch tout comme sur ricardo.ch. Si vous disposez déjà d’un compte ricardo.ch, vous pouvez également vous connecter sans problème à l’aide de votre identifiant sur ricardoshops.ch.

Pour vous enregistrer, cliquez en haut à droite de l’écran sur «S’enregistrer» et saisissez les informations requises dans le masque. Nous vous enverrons ensuite un e-mail contenant votre mot de passe temporaire, que vous pourrez modifier à tout moment dans votre compte. Votre compte pour ricardoshops.ch sera alors validé à partir de ce moment et vous pourrez effectuer vos achats dans notre boutique en ligne.

De plus, une lettre contenant un code vous sera envoyée au cours des prochains jours par courrier A. Si vous souhaitez également utiliser votre compte pour effectuer des achats et ventes sur ricardo.ch, vous devez saisir ce code dans le compte afin de confirmer votre adresse. Votre compte sera alors validé aussi bien pour ricardoshops.ch que pour ricardo.ch.

Sous le masque de connexion, cliquez sur le lien «Mot de passe oublié?». Saisissez dans la nouvelle fenêtre votre adresse e-mail enregistrée. Nous vous enverrons alors un e-mail contenant un lien qui vous permettra de modifier votre mot de passe. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

Non. Vous disposez de deux options pour passer une commande dans notre boutique en ligne. Vous pouvez passer une commande en tant qu’utilisateur enregistré à l’aide de votre compte client ricardo.ch / ricardoshops.ch ou en tant qu’invité. Si vous passez une commande en tant qu’invité, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer.

Afin de pouvoir passer votre commande, cliquez sur votre panier en haut à droite de l’écran. Cliquez sur «Payer» et suivez les instructions dans le processus de commande. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

A l’heure actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas prendre vos commandes par téléphone. Nous vous prions de bien vouloir passer vos commandes en ligne.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, cela peut avoir deux raisons. Soit la commande ne nous est pas parvenue correctement, soit elle nous est certes parvenue mais l’e-mail ne vous a pas été envoyé correctement. Veuillez tout d’abord consulter votre compte client ricardoshops.ch. Vous pouvez y consulter toutes les commandes en cours. Si votre commande ne se trouve pas dans la liste, nous vous prions de nous contacter. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

A chaque étape du processus, nous vous informons de l’état d’avancement de votre commande. Au cas où le délai de livraison indiqué au départ devait être dépassé et que vous n’avez pas reçu d’informations supplémentaires de notre part, contactez notre service clientèle afin d’obtenir plus d’informations. Veuillez tenir à cet effet votre numéro de commande à disposition. Vous trouverez ce dernier dans votre confirmation de commande. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison ou annuler votre commande, veuillez contacter notre service clientèle. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

Les vendeurs sur ricardoshops.ch sont exclusivement des commerçants professionnels de Suisse et d’Europe. Les marchandises sont entièrement neuves. Nos commerçants proposent un large éventail à un rapport qualité-prix intéressant.

Paiement

ricardoshops.ch vous propose un système de paiement en ligne simple, rapide et sûr. Vous avez le choix entre trois possibilités de paiement: cartes de crédit (Visa, MasterCard), cartes de débit (PostFinance Card) et facture.

Au moment de terminer votre achat, vous devez indiquer la carte de crédit souhaitée et saisir vos détails de paiement. Après la saisie des informations de votre carte de crédit, votre mot de passe 3-D Secure vous sera toujours demandé. Votre fournisseur de carte de crédit vous transmettra ce mot de passe. Conservez-le précieusement et ne le communiquez jamais à des tiers.

Sélectionnez le mode de paiement par facture. Le commerçant enverra vos articles directement chez vous. Vous recevrez gratuitement une facture de ricardoshops.ch au cours du mois suivant. Il est possible d’effectuer un paiement partiel après réception de la facture.

Ne notez jamais vos données d’accès. Ne transmettez jamais à des tiers les informations concernant votre compte (numéro de carte de crédit, CVC, code 3-D Secure). Ne répondez jamais aux e-mails qui vous demandent de donner vos informations bancaires ou des renseignements sur votre carte de crédit. Les systèmes de paiement sérieux ne vous contacteront jamais par courrier électronique pour obtenir des données aussi sensibles. Ne passez pas de commandes sur des ordinateurs publics. Les données peuvent être enregistrées dans la mémoire de l’ordinateur et être employées frauduleusement par l’utilisateur suivant.

Votre carte de crédit est débitée après envoi de la commande sur notre site internet.

Vous obtiendrez la facture mensuelle au milieu du mois suivant votre commande de la part de notre partenaire de paiement MF Group AG. La facture regroupe toutes les commandes passées au cours du mois précédent. Au cas où une commande est effectuée après la fin du mois, elle sera incluse dans la facture mensuelle suivante. Si vous avez des questions concernant votre facture, veuillez contacter le service clientèle de MF Group AG. Tenez à cet effet votre numéro de facture à disposition. Vous pouvez joindre le service clientèle de MF Group AG par e-mail à l’adresse info@mfgroup.ch ou par téléphone au numéro 071 225 40 20.

Nous vous offrons la possibilité de payer sur facture via notre partenaire de paiement MF Group AG. Si vous choisissez le mode de paiement «Facture», un contrôle de solvabilité est alors effectué. Si le résultat est positif, le mode de paiement vous est alors proposé. Si vous avez d’autres questions concernant vos factures, veuillez contacter le service clientèle de MF Group AG par e-mail à l’adresse info@mfgroup.ch ou par téléphone au numéro 071 225 40 20.

Non, vous n’obtenez pas de nouvelle facture avec le nouveau montant dû. Vous trouverez sur votre facture le numéro de facture ainsi que des instructions concrètes vous expliquant comment contrôler votre solde actuel sur la plate-forme Quontis. Veuillez tenir compte des explications mentionnées sur votre facture et apparaissant lors du processus de connexion sur Quontis. Si vous avez d’autres questions concernant vos factures, veuillez contacter le service clientèle de MF Group AG par e-mail à l’adresse info@mfgroup.ch ou par téléphone au numéro 071 225 40 20.

En cas d’achat sur facture mensuelle, vous pouvez choisir de payer par versements partiels moyennant une majoration. Vous trouverez de plus amples informations sur votre facture mensuelle. Si vous avez d’autres questions concernant vos factures, veuillez contacter le service clientèle de MF Group AG par e-mail à l’adresse info@mfgroup.ch ou par téléphone au numéro 071 225 40 20.

Livraison

Les frais d’expédition varient en fonction du commerçant et de la quantité commandée ou des produits commandés. Les frais de livraison pour le produit concerné du commerçant sélectionné sont indiqués sur la page de détails du produit sous le lien «Frais de livraison en sus». Lors du check-out, le total des frais de livraison à payer pour l’ensemble de votre commande est également affiché.

A l’heure actuelle, nos commerçants ne livrent qu’en Suisse et au Liechtenstein.

Nos commerçants décident eux-mêmes de l’entreprise qu’ils mandatent pour livrer leurs colis. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le vendeur de votre commande. Vous trouverez les coordonnées du commerçant concerné sur notre page d’aperçu des commerçants.

Pour certaines commandes, il est déjà possible de suivre le colis. Pour ce faire, veuillez cliquer comme décrit sur le lien de suivi indiqué dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Si vous n’avez pas reçu de lien, alors la fonction de suivi n’est pas encore disponible pour votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour étendre cette fonction à tous les commerçants. En attendant, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle pour obtenir de plus amples informations. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

Etant donné que ricardoshops.ch propose des marchandises de différents commerçants, il se peut que votre commande soit prise en charge par deux commerçants différents. Dans l’aperçu de votre commande ou votre compte client, vous pouvez voir qui expédie vos marchandises. Si vous avez commandé plusieurs articles auprès d’un même commerçant, il se peut également que votre commande soit effectuée en plusieurs livraisons partielles en raison de ruptures de stock. Veuillez contacter le commerçant concerné et consultez le statut d’expédition de votre marchandise. Vous trouverez les coordonnées du commerçant concerné sur notre page d’aperçu des commerçants.

Etant donné que le commerçant envoie la marchandise directement depuis son entrepôt, nous n’avons aucune influence sur les méthodes d’expédition qu’il propose ou auxquelles il a recours. Veuillez lire les informations relatives à l’expédition lors du check-out, consultez les CG du commerçant en question et sélectionnez votre méthode d’expédition privilégiée.

Pour certains de nos commerçants, il vous est déjà possible de suivre votre colis. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien de suivi indiqué dans l’e-mail de confirmation d’expédition et suivez les instructions mentionnées dans l’e-mail. Si l’e-mail ne contient pas d’identifiant de suivi, alors la fonction de suivi de livraison n’est pas encore disponible pour ce commerçant. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail à l’adresse service@ricardoshops.ch ou par téléphone au numéro de hotline gratuit 0842 950 950.

Retours

Si vous souhaitez retourner votre commande, veuillez contacter directement le commerçant auprès duquel vous avez acheté la marchandise. Vous trouverez les coordonnées du commerçant concerné sur notre page d’aperçu des commerçants. Le commerçant vous indiquera alors si un retour est possible et il vous expliquera comment procéder.

De manière générale, les marchandises commandées sur ricardoshops.ch peuvent être retournées dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise. Certains articles tels que les produits d’hygiène sont en règle générale exclus du droit de retour. Veuillez contacter le commerçant concerné et discutez directement avec lui des conditions de retour et de la procédure à suivre. Vous trouverez les coordonnées de nos commerçants ici

Dans la plupart des cas, les frais de port pour un retour sont pris en charge par le client. Veuillez discuter des méthodes d’expédition et des conditions de retour avec le commerçant concerné. Vous trouverez les coordonnées du commerçant concerné sur notre page d’aperçu des commerçants.

Une fois que vous avez retourné vos marchandises au commerçant, celui-ci nous informe du retour. Nous pouvons ensuite organiser le remboursement via notre partenaire de paiement MF Group AG.

Un remboursement sur votre carte de crédit dure environ 3 à 5 jours ouvrables après réception des marchandises retournées chez le commerçant.

Si vous avez payé sur facture, le service clientèle de MF Group AG devrait vous contacter pour vous demander les données de remboursement. Si ce n’est pas le cas, nous vous prions de contacter le service clientèle MF Group AG en tenant à disposition votre numéro de facture. Si vous avez d’autres questions concernant vos factures, veuillez contacter le service clientèle de MF Group AG par e-mail à l’adresse info@mfgroup.ch ou par téléphone au numéro 071 225 40 20.

Réclamation et garantie

Dans ce cas, veuillez contacter directement le commerçant auprès duquel vous avez acheté la marchandise. Vous trouverez les coordonnées de nos commerçants ici

Dans ce cas, veuillez contacter directement le commerçant auprès duquel vous avez acheté la marchandise. Vous trouverez les coordonnées de nos commerçants ici.

Evaluations

Sur ricardoshops.ch, vous pouvez émettre des évaluations pour les articles et pour les commerçants. Vous pouvez émettre et gérer vos évaluations dans votre compte client.

Sur ricardoshops.ch, vous pouvez émettre des évaluations pour les articles et pour les commerçants. En ce qui concerne le commerçant, vous évaluez l’exactitude de la description de l’article, la durée d’expédition, le montant des frais de livraison ou similaire. Le but est d’évaluer votre satisfaction en ce qui concerne la prestation du vendeur. En ce qui concerne le produit, vous évaluez la fonctionnalité et la qualité du produit, le rapport qualité-prix et vous indiquez si vous recommanderiez le produit.

Les évaluations sur ricardoshops.ch servent à juger nos commerçants et leurs articles afin que nous puissions garantir une haute qualité à notre clientèle. Quant au système d’évaluation de ricardo.ch, il permet la sécurité et le contrôle réciproque des membres. Chaque membre de ricardo.ch dispose d’un profil d’évaluation où figurent les informations relatives à ses activités sur ricardo.ch. Ce profil peut être consulté par tous les visiteurs.

Newsletter

En bas de la page d’accueil de ricardoshops.ch, vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Pour vous désabonner de la newsletter, veuillez cliquer sur le lien de désabonnement contenu dans les newsletters que vous recevez.

La newsletter de ricardoshops.ch est envoyée une fois par semaine.

Dans la newsletter de ricardoshops.ch, nous vous informons des offres spéciales ou des nouveaux produits que nous proposons. De plus, nous présentons les nouveaux commerçants présents sur notre plate-forme et vous soumettons des suggestions de produits thématiques.

Autres

Si vous avez des questions sur ricardoshops.ch, veuillez vous adresser gratuitement au service clientèle.  

E-Mail: service@ricardoshops.ch

Téléphone: 0842 950 950

Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00
Samedi & dimanche de 10 h 00 à 22 h 00